La Volvo S90 2017 se pointe en miniature  - Actualités

Archive

La Volvo S90 2017 se pointe en miniature

La Volvo S90 2017 se pointe en miniature

Luc-Olivier Chamberland

31 août 2015

Volvo vit actuellement le genre d’histoire que les constructeurs automobiles détestent, le fait de voir l’un de leurs produits être dévoilé dans un contexte incontrôlé. En effet, on découvre la nouvelle Volvo S90 2017 sous sa forme miniature avant même son introduction prévue pour le Salon de Francfort. La surprise en matière de design s’évanouit pour la S90.

L’information nous vient de la publication suédoise Teknikens Värld qui, elle-même, là récupéré sur un site internet chinois. On suppose qu’il s’agit de l’un des employés de l’entreprise qui a eu le mandat de confectionner la petite voiture qui n’a pu résister à la tentation de prendre quelques clichés de la future berline de Volvo. Bien que ce soit dommage pour Volvo, cette réalité nous donne une bonne perspective sur la prochaine nouveauté de la marque suédoise.

Comme on peut le voir, le style général s’apparente de très près au Concept Coupé introduit en 2013. On suit à la perfection les dogmes quant aux blocs optiques qui retiennent, tout comme le XC90, les DEL en forme de marteau de Thor. On reconnaît évidemment des airs prononcés avec le grand utilitaire de la famille au niveau de la forme de la fenestration et de la configuration des feux arrière. Pour le reste, il faudra attendre jusqu’au Salon de Francfort où la berline sera officiellement introduite.

Sur le plan technique, il demeure encore beaucoup de mystère, mais l’on sait que la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) sert de fondation. On apprend aussi que Volvo va revenir avec une familiale basée sur la S90 un an après le lancement. Cette variante s’appellera vraisemblablement la V90 et arrivera sur le marché en 2017 ou 2018.

À lire également :

Essai de la Volvo V60 CrossCountry 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer