La Volkswagen Golf GTI TCR à vendre… en Europe - Actualités

Archive

La Volkswagen Golf GTI TCR à vendre… en Europe

La Volkswagen Golf GTI TCR à vendre… en Europe

Luc-Olivier Chamberland

9 mars 2017

Volkswagen revient une fois de plus avec une version spécialement conçue pour la piste de la Golf GTI. Plus moderne et plus extrême que jamais, on découvre la Volkswagen GTI TCR 2017.

Volkswagen s’est fait un point d’honneur de continuer à servir ses amateurs de piste malgré leur retrait de la compétition WRC (World Rally Championship) en conséquence des coupures ordonnées à la suite du Scandale des moteurs TDI. Heureusement, les amateurs, eux, ont toujours la liberté de s’inscrire en course dans la Série Touring. C’est précisément pour cette course en vogue que l’on continue de produire une version stéroïdée de la GTI.

Sur le plan su dynamisme, on ne fait pas de quartier. On élargit les voies de 6 pouces encadrées par des extensions favorisant l’aérodynamisme et une plus grande aération des composantes de freins notamment. Grâce à l’ensemble des transformations, on arrive à réduire la friction tout en augmentant la pression négative sur la voiture. De plus, on intègre des jantes de 18 pouces spécialement
conçus pour ces courses.

Mécaniquement, les détails demeurent assez limités. Toutefois, on sait que le quatre cylindres de 2.0 litres pousse une cavalerie de 350 chevaux malgré la collection de restrictions imposées par l’organisation.

Malheureusement, les 30 unités prévues ne mettront jamais une seule roue en Amérique du Nord. Avec un prix de vente de 90 000 euros (129 000 $), ce n’est pas une aubaine, mais pour ceux qui désirent s’amuser durant la belle saison en Europe, la Volkswagen Golf GTI TCR 2017 n’a pas son pareil.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer