La Volkswagen Golf 2018 sera présentée le mois prochain - Actualités

Archive

La Volkswagen Golf 2018 sera présentée le mois prochain

La Volkswagen Golf 2018 sera présentée le mois prochain

Daniel Rufiange

24 octobre 2016

L’actuelle génération du modèle Golf de Volkswagen a fait ses débuts pour le millésime 2015. Fidèle aux traditions en cours dans l’industrie, son créateur y va de rafraîchissements de mi-parcours pour le modèle 2018. Ces dernières seront officiellement présentées à Wolfsburg au début du mois prochain.

En ce qui nous concerne, nous aurons l’occasion de voir ça de plus près au prochain Salon de Los Angeles, à la mi-novembre.

Cependant, on a appris quelques détails concernant les ajustements que Volkswagen apporte à la voiture la plus populaire de son histoire.

D’abord, ne vous attendez pas à de grands changements sur le plan esthétique. Les modifications sont mineures et touchent principalement les parechocs ainsi que les phares et les feux aux DEL. De nouvelles jantes pourront aussi être découvertes.

Plutôt, c’est à l’intérieur que les travaux sont les plus notables. Il s’agit d’une bonne nouvelle, car bien franchement, c’est à cet endroit que les besoins étaient les plus criants.

Ainsi, en lieu et place des cadrans traditionnels, nous pourrons retrouver, en option, une version à la sauce Volkswagen du système Virtual Cockpit d’Audi (voir notre galerie photo). Cette dernière prendrait le nom de Volkswagen Digital Cockpit et mettra en valeur un écran de 12.5 pouces. En prime, le système d’info divertissement sera aussi entièrement revu. Sur les modèles plus équipés de la gamme, un écran de 9.5 pouces avec une interface optimisée habitera la console centrale.

Au dernier Consumer Electronic Show, une Golf R Concept mettait à profit ce système afin de le présenter au public. À l’instar de celui de la Série 7 de BMW, certaines commandes peuvent être activées à l’aide de la gestuelle.

Un système de conduite semi-autonome pouvant être utilisé dans la circulation lourde (jusqu’à 23 km/h) sera aussi de la partie.

Sous le capot, nous devrons être patients. De nouvelles mécaniques ont été annoncées pour l’Europe, comme le 3-cylindres turbo de 1 litre qui était offert dans la Up! et la Polo, mais de ce côté-ci de l’Atlantique, l’offre pourrait demeurer la même.

Nous en saurons plus au Salon de Los Angeles qui se tiendra en novembre.

La Golf 2018 fera vraisemblablement ses débuts au printemps 2017.

À lire également : 

Nissan prend le contrôle de Mitsubishi

Dépréciation sur une année : les 12 pires véhicules
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer