La Volkswagen e-Golf 2017 confirmée pour le Canada - Actualités

Archive

La Volkswagen e-Golf 2017 confirmée pour le Canada

La Volkswagen e-Golf 2017 confirmée pour le Canada

Luc-Olivier Chamberland

21 novembre 2016

Certains diront qu’il était temps. D’autres diront qu’il aura fallu la loi 104 pour que Volkswagen se décide à introduire sur le marché canadien la Volkswagen e-Golf 2017. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une bonne nouvelle puisque l’on obtient enfin une offre électrique avec un niveau de dynamisme supérieur à toutes les propositions actuelles du segment des 100% électriques.

Réintroduite en première mondiale au Salon de Los Angeles la semaine dernière, on découvre un produit légèrement évolutif par rapport à la version initiale de 2015. Sur le plan esthétique, les changements sont mineurs, mais évolutifs. On constate une intégration plus complète de DEL tant aux phares qu’aux feux. Note importante pour distinguer la e-Golf de tous les autres modèles de la gamme Golf, cette dernière vient avec des accents bleus dans les blocs optiques et la calandre. Pour le reste, c’est très similaire à l’exception faite des jantes qui lui sont uniques et qui favorisent une meilleure pénétration dans l’air. À ce sujet, le coefficient de trainée de la Volkswagen e-Golf 2017 est de 0.27.

Évidemment, ce que l’on veut savoir, c’est l’autonomie. Volkswagen annonce une majoration substantielle de la capacité de la batterie qui passe de 24.2 kWh à 35.8 kWh. Au compte, on obtient l’équivalent de 134 chevaux. Le tout permet de faire un gain d’environ 50 % pour l’autonomie qui table maintenant à 200 kilomètres. Fait presque inutile pour la catégorie, le 0-100km/h planche en 9.6 secondes.

Volkswagen n’en reste pas là pour son intégration au marché canadien. On profite de l’occasion pour reconfigurer l’instrumentation qui passe au numérique. On reçoit ainsi un écran de 12,3 pouces à la mode Audi avec de multiples fonctions. L’écran central quant à elle atteint 9.2 pouces. C’est par cette dernière que l’on accède à toutes les possibilités de connectivités livrables.

Pour le moment, on ne connaît pas le prix de vente de la Volkswagen e-Golf 2017. À titre indicatif, sur le marché américain, elle se détaille à partir de 28 995 $US soit 1 685 $US de moins que la Nissan LEAF.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer