La voiture italienne la plus puissante n'est pas une Ferrari - Actualités

Archive

La voiture italienne la plus puissante n'est pas une Ferrari

La voiture italienne la plus puissante n'est pas une Ferrari

Vincent Aubé

9 juin 2016

Le titre de voiture de production italienne la plus puissante n’appartient plus à Ferrari. La Ferrari LaFerrari vient en effet d’être surpassée par le constructeur Mazzanti qui n’a pas la même notoriété que le cheval cabré. Le petit constructeur italien a profité de son passage au Salon de Turin pour dévoiler sa toute dernière évolution de l’Evantra, une exotique qui avait fait ses débuts en 2013.

Le nom « millecavalli » signifie simplement 1000 chevaux et, du même coup, révèle ce que se trouve derrière les occupants de cette nouvelle variante à la silhouette particulière qui supplante la LaFerrari par 50 chevaux uniquement. Seulement 25 unités de cette Evantra spéciale sortiront des ateliers du constructeur.

Pour arriver à cette cavalerie, Mazzanti fait appel à un V8 de 7,2-litres de cylindrée développée à l’interne, ce dernier étant gavé par deux turbocompresseurs. Le couple de la bête est fixé à 885 lb-pi. Le châssis de l’Evantra composé d’acier et de chrome molybdène est reconduit, mais ce dernier est allégé par rapport à l’Evantra précédente grâce à l’utilisation de fibre de carbone. La caisse est élargie au passage, tandis que les freins à disques en carbone-céramique de Brembo, les jantes OZ ainsi que les pneumatiques Pirelli complètent l’ensemble.

Au niveau aérodynamique, la voiture fait appel à un extracteur qui s’occupe d’acheminer l’air chaud au-delà de l’aileron arrière, ce qui améliore l’appui aérodynamique. Mazzanti affirme que son nouveau modèle est capable d’abattre le 0-97 km/h en 2,7 secondes, tandis que la vitesse de pointe surpasserait le cap des 400 km/h.

Encore au stade de développement, l’Evantra millecavalli devra affronter certains des meilleurs circuits du monde entier avant d’être assemblée de manière définitive.

À lire également :

Voici le nouveau visage de Bumblebee
Essai de la Mercedes-Benz Classe S Cabriolet 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer