La voiture et le camion nord-américain de l'année 2015 - Actualités

Archive

La voiture et le camion nord-américain de l'année 2015

La voiture et le camion nord-américain de l'année 2015

Gilles Olivier

12 janvier 2015

Depuis bon nombre d’années, la première activité à laquelle sont conviés les journalistes qui couvrent l’imposant Salon international de l’automobile de Detroit, consiste à la divulgation du nom des récipiendaires des titres de Voiture et Camion nord-américain de l’année.

Et les grands gagnants sont:
-    Volkswagen Golf
-    Ford F-150

Au total, ce sont près d’une soixantaine de journalistes américains et canadiens qui ont eu à choisir, les mises en nomination, les finalistes et finalement le nom des grands gagnants, de cette course effrénée et très prisée par les différents constructeurs.

Au départ, il y avait quelque 28 voitures et 29 camions recensés. À noter que du côté des camions, on retrouve outre ces derniers, des véhicules de type multisegment, des minifourgonnettes et des VUS.

Les principaux critères retenus par les membres du jury touchent principalement le comportement des véhicules, leur agrément de conduite, les mécaniques musclées ou plus respectueuses de l’environnement, le confort, l’habitabilité et la polyvalence offerte, les multiples apports technologiques innovants, les éléments de sécurité active et passive, ainsi que l’approche esthétique pour certains d’entre eux.

Les finalistes pour l’année-modèle 2015 étaient:

Du côté des Voitures:
-    Ford Mustang
-    Hyundai Genesis
-    Volkswagen Golf

Du côté des Camions:
-    Chevrolet Colorado
-    Ford F-150
-    Lincoln MKC

Rappelons que l’an dernier, General-Motors était reparti avec les titres de Voiture et Camion nord-américains de l’année 2014, décernés à ses modèles Chevrolet Corvette Stingray  et Chevrolet Silverado 1500.



 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer