La vie de Lamborghini bientôt en film - Actualités

Archive

La vie de Lamborghini bientôt en film

La vie de Lamborghini bientôt en film

Luc-Olivier Chamberland

4 janvier 2016

Il n’y a pas qu’Enzo Ferrari qui attire l’attention les maisons de production de longs métrages. On apprend aujourd’hui que le cinéaste canadien, Andrea Iervolino travaille actuellement à la mise en place d’un tournage sur la vie de Ferruccio Lamborghini, le fondateur de Lamborghini.

On espère ainsi rendre hommage à l’homme et à sa contrinution pour souligner le 100e anniversaire de naissance (28 avril 1916) de ce géant de l’histoire. Ferruccio Lamborghin amorça sa carrière avec la fabrication de tracteur agricole en 1948. Dans les années 50, il se lança également dans la production d’une multitude de objets, dont des climatiseurs.

Passionné d’automobile, il décide de fonder sa propre entreprise, Lamborghini Automobili. Fervent consommateur de Ferrari, il se projeta dans cet univers afin d’offrir un véhicule qui serait plus fiable, mieux fini et avec de meilleures composantes mécaniques que toutes les Ferrati qu’il posséda. C’est en 1963 que sa première création est introduite, la Lamborghini 350GT.

Il céda en 1972 sa compagnie qui depuis est passée entre les mains de plusieurs consortiums avant de finalement aboutir en 1999 dans le joug du Groupe Volkswagen. Tristement, il décéda en 1993, près de 20 ans suivant son retrait du monde automobile.

On ne connaît pas encore la date de sortie du film qui mettra la vie de Ferruccio Lamborghini en images et en actions, mais une chose est certaine, cela risque d’être passionnant. De plus, on sait que deux longs métrages sur Enzo Ferrari sont déjà en préparation. Il semble donc que la compétition entre les deux géants italiens ne sera plus que sur les routes, mais aussi sur les écrans.   

À lire également :
Bumblebee est à vendre
Les 10 véhicules les plus chers à l’encan en 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer