La Toyota Sienna 2018 se refait une beauté pour New York - Actualités

Archive

La Toyota Sienna 2018 se refait une beauté pour New York

La Toyota Sienna 2018 se refait une beauté pour New York

Luc-Olivier Chamberland

22 mars 2017

Avec le Salon de l’auto de New York qui approche à grands pas, on découvre chaque jour un peu plus de nouveautés qui y seront présentées. C’est maintenant au tour de Toyota de nous montrer quelques images de la Toyota Sienna 2018, le troisième faciès de cette génération qui remonte à 2011.

Alors que nous nous attendions à une toute nouvelle génération de la Sienna, il semble bien que nous devions patienter encore au moins 2 ans avant de voir une véritable révolution sur le populaire monospace de Toyota. Alors que la Chrysler Pacifica et la Honda Odyssey se pointent avec de grandes innovations, pour la Sienna on joue d’améliorations, mais rien de réellement révolutionnaire.

Sur le plan esthétique, la Sienna suit la tendance imposée par la Toyota Camry 2018. On offre deux devantures complètement différentes aux personnalités uniques qui définissent le tempérament du produit. On apporte de nouvelles grilles de calandre plus dynamiques tout en transformant les boucliers avant. On profite aussi de l’occasion pour intégrer des phares antibrouillard plus imposants. Au profil, peu ou pas de changements si ce n’est des jantes aux designs inédits.

La vie à bord s’améliorera substantiellement avec l’arrivée d’un pare-brise laminé qui réduira les vibrations et le niveau sonore. De plus, on incorpore une collection d’éléments de sécurité active comme un système précollision, un régulateur de vitesse adaptatif, un programme anti-louvoiement en plus de la détection de piéton.

D’un point de vue des accessoires, Toyota ne lésine pas. L’équipement gagne la plus récente version du programme multimédia Entune 3.0 qui contrôle la navigation par GPS, le système audio JPL en plus de la connexion Wi-Fi pour les occupants. Répondant aux plus grands caprices des passagers, on propose pour la première fois des écrans pour le visionnement ou les jeux vidéos à l’arrière. De plus, on suggère une visibilité à 360 degrés via des caméras qui cerclent la Sienna.

Sur le plan mécanique, Toyota reste coi. On suppose que l’on va reconduire intégralement le V6 de 3,5 litres de 296 chevaux et sa boite automatique à huit rapports. Plus de détails au dévoilement de la Toyota Sienna 2018 au Salon de l'auto de New York.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer