La Toyota Camry qui surprend tout le monde au SEMA Show de Las Vegas - Actualités

Archive

La Toyota Camry qui surprend tout le monde au SEMA Show de Las Vegas

La Toyota Camry qui surprend tout le monde au SEMA Show de Las Vegas

Marie-Eve Côté

6 novembre 2014

La ville de Las Vegas est en ce moment même l’hôte d’un salon annuel unique dans le domaine de l’automobile. Chaque année, les constructeurs et les équipementiers s’y rendent afin d’y présenter des véhicules, surtout modifiés, dont certains sont des plus surprenants. C’est d’ailleurs le cas avec Toyota et sa Camry de 850 chevaux…

Une Camry pas comme les autres…
Au SEMA Show 2014, actuellement en branle à Vegas, un des véhicules Toyota qui a la réputation d’être plutôt monotone et peu intéressante à conduire, la Camry, attire tout d’un coup l’attention de tous… La berline a créé toute une surprise, notamment lorsque l’on a soulevé sa carrosserie escamotable et qu’on en a appris davantage sur ce qui la composait.

850 chevaux
La carrosserie qui se relève est d’abord un élément intéressant et somme toute surprenant pour cette voiture. Son châssis tubulaire en est un autre, tout comme son moteur de 800 chevaux qui y a été implanté! En vérité, il s’agit d’un V8 de 5,7 litres développant donc plus de 850 chevaux. Selon les dires des représentants de Toyota, cette Camry serait plus rapide qu’une Porsche 918 Spyder sur une piste d’accélération.

Pour le moment, peu d’informations ont été divulguées sur l’avenir de cette Camry hors du commun, mais gageons qu’on la reverra sur certaines pistes d’ici quelques mois…

Le SEMA Show de Las Vegas se tient du 4 au 7 novembre 2014.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer