La Toyota Auris qui deviendra un modèle Scion - Actualités

Archive

La Toyota Auris qui deviendra un modèle Scion

La Toyota Auris qui deviendra un modèle Scion

Gilles Olivier

25 février 2015

En novembre dernier, la marque Scion présentait son concept iM au Salon de l’auto de Los Angeles. Il s'agissait d'une Toyota Auris européenne modifiée comme si elle allait parader, au SEMA Show de Las Vegas. Aujourd’hui, on apprend que la voiture européenne va bénéficier de légères modifications esthétiques dites de mi-génération, et qu’au final, c’est cette dernière version qui va traverser l’Atlantique.

Contrairement à l’ancien duo composé des berlines Toyota Corolla et Matrix à cinq portières, dorénavant ce rôle sera dévolu à la future Scion à cinq portières.

La Toyota Auris européenne
La voiture compacte est offerte sur les différents marchés européens en versions berline à cinq portières et familiale « Touring Sports ». On peut donc facilement s’imaginer que seule la berline viendra nous rejoindre en Amérique du Nord. Les dernières modifications apportées à la Toyota Auris, sont mineures et touchent principalement la section avant et l’intérieur de la voiture, tandis que la partie arrière n’a reçu que de légères retouches.

C’est définitivement la section avant, de la nouvelle Auris qui a bénéficiée des plus importants changements, et de loin. Son nouveau museau est plus pointu et plus fin, à dessein de reprendre à son compte la nouvelle façon de faire des stylistes de Toyota, pour ses modèles vendus en sol européen. Les phares redessinés et plus effilés font corps avec la nouvelle calandre plus étroite.

L’intérieur a lui aussi été revu, en faisant place à un nouveau système d’infodivertissement, relié à un écran couleur tactile. L’instrumentation a été revue, entre autres, avec l’apparition d’un indicateur de vitesse aux contours noirs. On parle également de l’arrivée de sièges plus confortables.

Les voitures accueillent des nouvelles motorisations essence et diésel pour les marchés européens. Lesquels viendront se joindre aux Toyota Auris hybrides. Celles-ci regroupent un moteur quatre cylindres de 1,8 litre et un moteur électrique qui ensemble génèrent une puissance totale de 136 chevaux, soit le même groupe motopropulseur que l’on retrouve sous le capot de la voiture hybride la plus vendue à travers le monde, la Toyota Prius. En 2014, 50% des Toyota Auris vendues sur le vieux continent étaient des voitures à motorisation hybride.

La Toyota Auris qui va devenir officiellement une voiture de marque Scion en Amérique du Nord sera dévoilée en avril au Salon de l’auto de New York.



 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer