La Tesla Model S aura sa série de course - Actualités

Archive

La Tesla Model S aura sa série de course

La Tesla Model S aura sa série de course

Luc-Olivier Chamberland

13 mars 2016

La Tesla Model S sera la vedette d’une nouvelle série de courses en 2016, l’Electric EV World Series. Inspirée par les mouvances du monde automobile vers l’électrification, cette première compétition internationale mettra en valeur une voiture de production, la Model S, convertie pour la piste.

L’initiative vient de Mark Gemmell, le président de Electric GT Holdings. Cherchant un bolide vert adapté, il réalisa que le nombre de voitures électriques de performance est limité. La Model S s’est naturellement imposée. Alors que la P90d serait une candidate de choix pour sa vélocité, l’organisation opte pour la P85. Agustin Paya, le directeur technique, avance qu’elle est plus facile d’entretien et moins complexe.

Paya fera des modifications pour la piste. « Nous ferons quelques petits changements au modèle de production comme des freins plus performants et quelques améliorations aérodynamiques pour augmenter son adhérence à hautes vitesses. Les suspensions seront renforcies et le poids du véhicule sera aussi revu à la baisse. Tout le reste, les batteries et la programmation, on n’y touche pas. »

Les régulations entourant les compétitions automobiles internationales sont extrêmement sévères et contraignantes. L’Electric EV World Series est toujours en négociation avec des organismes comme le Royal Spanish Motorsport Federation et la FIA dans l’espoir d’obtenir une homologation. Selon Paya, les pourparlers avancent et se montrent positifs.

La série est en période d’essai sur les pistes espagnoles de Catalunya près de Barcelone et de Jarama à Madrid. Advenant la concrétisation de l’Electric EV World Series, on vise 10 équipes à la ligne de départ. Les responsables n’ont pas encore confirmé le nombre de courses et dans quels pays se tiendront les compétitions.

À lire également :
La Tesla Model S maintenant disponible à 500 $
Tesla choisit Toronto pour le dévoilement en salon du Model X

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer