La Tesla Model III sera construite en Chine - Actualités

Archive

La Tesla Model III sera construite en Chine

La Tesla Model III sera construite en Chine

Luc-Olivier Chamberland

26 octobre 2015

Voilà une nouvelle qui en surprendra plus d’un. On découvre qu’Elon Musk a l’intention de faire construire le troisième modèle de sa gamme, le Model III en Chine. On apprend toutefois que ce véhicule sera exclusivement pour le marché intérieur. Les Model III américains seront donc toujours préparés en Californie.

Le but derrière cette opération est très simple. Avec ce geste, il vise une réduction des coûts d’assemblage de l’ordre de 30 % par rapport à la possibilité de fabriquer les Model III à Freemont et les exporter. Il est aussi conséquent que les frais seront nettement inférieurs en Chine qu’aux États-Unis. À cela, on ajoute l’abstraction de différentes taxes et surtout le fait de complaire aux exigences chinoises qui généralement demandent aux producteurs d’automobiles étrangers d’avoir une partenaire de commercialisation sur son territoire.

Il faut dire que l’implication de l’administration chinoise face à l’électrification cadre à la perfection dans la vision de Musk. En effet, la superpuissance espère devenir l’un des pionniers et leaders en matière d’électrification. On désire à court terme avoir la capacité de rechercher pas moins de 5 millions d’EV par jour. Le gouvernement de Pékin va mettre de l’avant un ambitieux plan de stations pour la régénération des batteries. 

L’engouement des Chinois face à l’électrification des véhicules, et tout particulièrement Tesla, est bien réel. Depuis le début de l’année, Tesla a vendu pas moins de 3 000 Model S en Chine sur une production mondiale de 18 000 unités.

À lire également :
Le quart de Mile avec la Tesla Model S et le Charger Hellcat
Jaguar souhaite s’attaquer au Model X
On découvre enfin le Model X 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer