La Tesla Model III sera à 35 000 $ et dévoilée en mars - Actualités

Archive

La Tesla Model III sera à 35 000 $ et dévoilée en mars

La Tesla Model III sera à 35 000 $ et dévoilée en mars

Luc-Olivier Chamberland

4 septembre 2015

Il y a plusieurs mois, Elon Musk nous informa son intention d’ajouter une troisième gamme au sein de son entreprise. On suivrait les pas des Model S et X, mais cette fois avec une approche plus démocratique. Musk nous donne plus de détails concernant le Model III 2018.

Il maintient ce qu’il nous avait dit avec la tarification à 35 000 $. Il soutient toutefois que le Model III ne serait pas aussi excentrique que la S. Il cherche vraiment à rendre une partie de ses produits accessibles au plus grand nombre.  Alors que nous avons dû patienter des années pour le X, il confirme que le III sera introduit dès le mois de mars prochain.

Cadrant avec cette date, on suppose que les rumeurs d’un lancement au Salon de Genève se cristallisent de plus en plus même s’il n’est pas dans ses habitudes de présenter de ses véhicules durant ce genre d’évènement.
Bien que plus accessible, il offrira malgré tout des configurations « aventurières » et beaucoup de personnalisation.

Il faut se rappeler que le  Model III viendra avec une autonomie espérée de 400 kilomètres (250 miles). Adoptant l’esprit de la Model S, il confirme également qu’une variante utilitaire construite dans les années suivant l’introduction de la compacte. 

On estime que la production de cette nouvelle berline de Tesla arrivera sur le marché quelque deux ans après son dévoilement. On parle donc d’un véhicule pour 2018 alors que la version VUS ne sera pas prévue avant 2020.

Tesla continue son incroyable lancée. Déjà, on diffusa cette semaine une première image du Model X 2016 après une attente de 4 ans, on appris aussi que le premier VUS de la marque sera livré le 29 septembre. l’autre bonne nouvelle, on demandera essentiellement un supplément de 5 000 $ pour le X par rapport à l’équivalence du côté de la Model S.

À lire également :
Le Tesla Model X se dévoile un peu.
Dodge Charger Hellcat vs Tesla Model S P85d

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer