La SuperVan 1966 de Georges Barris à vendre  - Actualités

Archive

La SuperVan 1966 de Georges Barris à vendre

La SuperVan 1966 de Georges Barris à vendre

Luc-Olivier Chamberland

22 janvier 2016

La nouvelle saison des encans exclusives commence à prendre de plus en plus forme. Tout juste hier, on apprenait que Jerry Seinfeld se débarrasse quelques-unes de ses Porsche, voilà que l’on découvre qu’une des légendes de Georges Barris passera aussi sous le marteau. Bien qu’il soit à l’origine d’une vaste collection de véhicules uniques, c’est le SuperVan de 1966 qui sera mis en vente.

C’est la célèbre maison Barrett-Jackson de Scottsdale en Arizona qui sera responsable de lui trouver un nouveau propriétaire. Pour le moment, l’organisation n’est pas en mesure de donner une valeur précise au SuperVan, mais considérant le décès récent de Barris, il se pourrait bien que les prix de ses œuvres commencent à montrer. À ce titre, la plus mythique de ses créations, la Batmobile des années 1960, s’est vendue en 2013 pour la modique somme de 4,62 millions américains.

Évidemment, bien que le SuperVan ait connu une belle carrière au cinéma, ce n’est en rien comparable à la Batmobile. On se souvient que la SuperVan a tenue le vedette dans une série du même nom et également dans « Retour vers le Futur II ».

Initialement, Barris appela le SuperVan « The Love Machine » en raison de sa configuration intérieure pour le moins invitante. On retrouve dans la cabine, un énorme divan rouge et une boule disco au plafond. Fait inquiétant pour les amoureux, le véhicule vient avec une généreuse fenestration!

Mécaniquement, on récupère les racines profondes du Dodge Tradesman A-100 de 1966 avec un gros V8 de 318 pouces cube et une transmission à seulement 3 rapports.

À lire également :
Les 10 véhicules les plus chers de 2015 à l’encan
Seinfeld vend trois de ses Porsche

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer