La Subaru Crosstrek 2018 c’est pour Genève - Actualités

Archive

La Subaru Crosstrek 2018 c’est pour Genève

La Subaru Crosstrek 2018 c’est pour Genève

Luc-Olivier Chamberland

23 janvier 2017

Subaru expose actuellement au Salon de l’auto de Montréal en première nord-américaine le Subaru XV Concept 2016. Très populaire chez nous, ce petit VUS verra son deuxième opus dévoilé pour la production dans quelques semaines à peine dans un autre salon, celui de Genève. Le moindre que l’on peut dire, l’attente sera brève.

Conséquemment à l’introduction pour 2017 d’une nouvelle génération de l’Impreza, nous savions que le Crosstrek suivrait de près, c’est maintenant confirmé. À la lumière de l’image de profil dévoilé aujourd’hui par Subaru, on constate que le modèle de série restera proche de ce que l’on peut voir sur les planches du kiosque de Subaru à Montréal. Bien que ce soit partiel, on remarque d’emblée que son style baroudeur atteindra de nouveaux sommets. On reconduit les arches de roue de couleur contrastante, une garde au sol surélevée et surtout des jantes au design dynamiques fort possiblement à deux tons.

Sur le plan des spécifications, Subaru demeure discret. Il ne faut pas être devint pour savoir que l’on va reprendre la nouvelle plate-forme de l’Impreza en plus de sa motorisation « Boxer » 2.0 litres de 152 chevaux sous le capot. Les transmissions seront reconduites. On adoptera pour la version la plus populaire une CVT alors qu’une manuelle à seulement 5 rapports sera aussi livrable. Pour le moment, on ne sait toujours pas si une hybride verra le jour à la suite de l’échec du modèle précédent.

Fidèle à la sécurité, le Crosstrek intègrera des technologies innovantes comme le EyeSight et le système d’infodivertissement Starlink. Prévu pour l’année modèle 2018, le Subaru Crosstrek 2018 sera introduit mondialement à Genève, mais on peut s’attendre à ses débuts nord-américains soit à New York ou un peu plus tard à Los Angeles.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer