La Subaru BRZ STI n’est peut-être pas morte! - Actualités

Archive

La Subaru BRZ STI n’est peut-être pas morte!

La Subaru BRZ STI n’est peut-être pas morte!

Luc-Olivier Chamberland

6 novembre 2015

Lors du dernier Salon de l’auto de New York, Subaru a épaté la galerie avec le dévoilement d’un concept de rêve, le Subaru BRZ STI Performance. Malheureusement, il ne s’agissait que d’un concept et encore plus tristement, la Japonaise confirma du même coup qu’elle n’avait aucunement l’intention de produire cette beauté.

Alors que tout le monde croyant le projet mort et enterré, il semble que Subaru ait la tentation de revenir sur sa décision, du moins en partie. Clairement, les principes souhaités de turbocompression classique au moteur sont rejetés, mais il y a d’autres avenues envisageables pour augmenter la puissance.

Ce que Subaru envisage est de tout simplement ajouter un compresseur électrique qui augmenterait la puissance tout en éliminant presque totalement l’impression d’un délai d’intervention en accélération. Alors que la solution est pour le moins simpliste, l’entreprise est toujours en mode d’évaluation.

Une chose est certaine, nous ne verrons rien de tel avant la prochaine génération qui est attendue pour 2018 dans le meilleur des cas. La bonne nouvelle pour nous faire patienter un tant soit peu sera que pour 2016, nous devrions voir la puissance à la hausse légèrement, en plus de quelques ajustements de design et de composantes mécaniques. 

À lire également :
Essai de la Subaru Impreza Sport 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer