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La solution Subaru aux problèmes d’Acura?

La solution Subaru aux problèmes d’Acura?

Daniel Rufiange

14 octobre 2014

Ça fait longtemps qu’on le mentionne, les choses ne tournent pas rond depuis quelques années chez Acura. La marque se cherche. En fait, les ventes ont de façon générale chuté au cours des dernières années, et ce, malgré le renouvellement complet de la gamme.

Dans les bureaux de la compagnie, on se gratte la tête et on cherche des solutions. L’une d’elles pourrait bien ressembler à la stratégie utilisée il y a une vingtaine d’années par Subaru, soit celle de faire de la traction intégrale sa signature.

Déjà, la technologie est présente à bord des produits de la marque. D’ailleurs, 50 % des véhicules qu’Acura vend aux États-Unis en sont équipés.

Pour Kiochi Fukuo, le patron d’Acura, c’est la voie à emprunter.

Présentement, seule la ILX n’offre pas la traction intégrale. Tous les autres modèles peuvent en être équipés. Le problème, c’est que dans la majorité des cas, les versions de base sont à traction. L’idée, tout comme chez Subaru, serait de permettre aux gens de profiter de cette technologie à bord des modèles vendus moins cher.

Acura observe de près le succès de Subaru à ce chapitre. Ce petit cousin japonais lui fait la barbe au pays de l’Oncle Sam. L’an dernier, la firme a convaincu 375 485 Américains d’acheter l’un de ses produits. Pendant ce temps, 119 750 acheteurs se manifestaient chez Acura.

D’accord, Acura oeuvre dans un segment de luxe, mais quand même.

Si la marque de luxe de Honda décide d’emprunter cette nouvelle direction, il faudra le saluer. Seulement, on vient de procéder au renouvellement de la gamme. Est-ce que cela signifie qu’il faudra attendre les modèles de prochaine génération pour voir cette idée passer du rêve à la réalité?

Espérons que non.

Le temps presse pour Acura.

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