La semaine du 29 mai en cinq actualités automobiles - Actualités

Archive

La semaine du 29 mai en cinq actualités automobiles

La semaine du 29 mai en cinq actualités automobiles

Samuel Lessard

4 juin 2017

Lexus élimine la CT200h

La compacte hybride à hayon CT200h sera éliminée du catalogue de Lexus à partir de 2018. Pour le moment, aucun véhicule ne viendra la remplacer.

La CT200h a été lancée en 2011 et est munie de la même motorisation hybride que la précédente génération de Prius. Bien que les ventes de la CT aient atteint un maximum de 1 640 exemplaires au Canada en 2012, seulement 546 voitures ont trouvé preneur en 2016.

 

50 ans de moteur rotatif chez Mazda

Le 30 mai dernier, Mazda célébrait les 50 ans de son moteur rotatif. La Cosmo 110S de 1967 a été la toute première voiture de production à recevoir un tel engin, qu’on connaît aussi sous le nom de moteur Wankel.

Il tire son nom de son concepteur, l’ingénieur allemand Felix Wankel, qui a commencé la conception de ce moteur au début des années 50 après avoir reçu son premier brevet en 1929.

La dernière voiture Mazda à avoir été équipée d’un moteur rotatif est la RX-8, dont la production s’est terminée en 2011.

 

Prochaine Rolls-Royce Phantom le 27 juillet

Rolls-Royce a annoncé qu’elle dévoilerait la nouvelle génération de la Phantom le 27 juillet prochain à l’occasion de l’exposition « The Great Eight Phantom ». Cette exposition retracera les modèles les plus marquants de Phantom parmi ceux qui ont été vendus au cours des 92 dernières années.

On ne connaît pas de détails sur la neuvième génération de la plus grande berline de la marque. La huitième génération a été produite pendant 13 ans, soit de 2004 à 2017.

 

Subaru prépare un nouveau modèle STI

La japonaise Subaru a annoncé qu’elle dévoilerait une édition spéciale de la WRX STI le 8 juin prochain. Cette version sera nommée Type RA et est inspirée d’une voiture que Subaru a utilisé en mai pour tenter de battre le record du tour le plus rapide d’une berline à 4 portes au Nürburgring. On peut s'attendre à des améliorations à la motorisation et aux suspensions de même qu'à quelques modifications esthétiques.

Cette annonce fait suite à une image que Subaru a publié via Facebook et qui montre un coffre de voiture sur lequel est fixé un aileron géant portant l’écusson « STI ». Plus de détails à venir le 8 juin.

 

Une édition limitée de la Focus RS pour 2018

L’année 2018 sera déjà la dernière année de production de la Focus RS. Pour souligner l’événement, Ford l’offrira en édition limitée qui comprendra un toit, un aileron et des rétroviseurs de couleur noir lustré. À l’intérieur, quelques éléments comme les poignées de porte et le levier de frein à main seront recouverts de fibre de carbone. Deux couleurs extérieures seront disponibles, soit le Rouge course et le Bleu nitreux.

La Focus RS 2018 recevra également un différentiel avant à glissement limité et l’ensemble RS2 de série. Cet ensemble comprend les sièges Recaro chauffant en cuir, le volant et les rétroviseurs chauffants de même qu’un système de navigation.

1 000 voitures seront disponibles aux États-Unis et 500 au Canada.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer