La semaine du 22 mai 2017 en cinq actualités automobiles - Actualités

Archive

La semaine du 22 mai 2017 en cinq actualités automobiles

La semaine du 22 mai 2017 en cinq actualités automobiles

Samuel Lessard

28 mai 2017

Faraday Future veut amasser 1 milliard de dollars

Le fabricant américain de voiture électrique Faraday Future a entamé des discussions avec des investisseurs afin amasser 1 milliard de dollars américain pour poursuivre le développement de son usine et de ses produits. Son principal supporteur actuel, la compagnie chinoise LeEco, éprouve des problèmes financiers.

Faraday Future souhaite surpasser Tesla et dominer le marché des véhicules électriques de luxe. Son premier prototype est la FF91, une voiture de 1050 chevaux.

 

BMW dévoile la Série 8 concept

Le concept Série 8 laisse présager le design du nouveau porte-étendard de la marque allemande. La voiture sera disponible en version coupé en 2018 et une version cabriolet suivra quelque part en 2019. BMW a également confirmé la venue de la version de performance M8.

Les Mercedes-Benz Classe S coupé et cabriolet sont directement visées comme concurrentes principales.

 

10 vitesses pour le GMC Yukon Denali

Une nouvelle transmission à 10 rapports sera offerte d’emblée avec le moteur V8 6,2 litres dans le GMC Yukon Denali 2018. Selon GMC, cette transmission est plus douce et offre des changements de rapports plus fluides que la 8 rapports qu’elle remplace.

GMC introduit également sur ce modèle une nouvelle grille de calandre à volets actifs. Le design de cette grille rappelle celui qu’on retrouve sur d’autres modèles de la marque, comme le Acadia et le Terrain.

 

Une poursuite contre FCA et ses moteurs EcoDiesel

Le Département de Justice américain a officiellement déposé une poursuite au civil contre FCA et ses moteurs V6 3,0 litres EcoDiesel qui ne seraient pas aux normes environnementales en vigueur. Cette poursuite survient quelques jours après que FCA ait tenté de calmer le jeu en faisant parvenir à l’EPA une mise-à-jour qui régulariserait les émissions polluantes. FCA a affirmé qu’elle se défendrait « vigoureusement ».

 

Plus de détails sur la Tesla Model 3

Selon l’information qu’aurait fait couler un employé interne de Tesla, la Model 3 atteindra 96 km/h (60 mph) en 5,6 secondes et qu’elle aura une autonomie de plus de 346 kilomètres (215 miles). Elle aura également un seul écran numérique et sera limitée à moins de 100 configurations différentes.

À titre comparatif, la Model S se rend à 96 km/h en 2,3 secondes, a une autonomie de plus de 400 kilomètres, reçoit deux écrans numériques et est personnalisable en plus de 1 500 configurations différentes.

La Model 3 devrait être dévoilée officiellement en juillet prochain.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer