La semaine du 17 juillet en trois actualités automobiles - Actualités

Archive

La semaine du 17 juillet en trois actualités automobiles

La semaine du 17 juillet en trois actualités automobiles

Samuel Lessard

22 juillet 2017

Prix de base pour la Dodge Challenger SRT Demon.

FCA a annoncé officiellement le prix de départ pour la Dodge Challenger SRT Demon 2018. Cette voiture, dont seulement 300 exemplaires seront disponibles en sol canadien, sera offerte à compter de 109 995 $.

Bien que ce prix puisse sembler élevé, il faut se rappeler que la Demon est une voiture aux performances hors normes. Entre autres, elle est la seule voiture de production dont les roues avant, lors d’un départ arrêté en utilisant le système de lancement, quittent le sol. Elle franchit également le ¼ de mile et le 0-96 km/h plus rapidement que n’importe quelle autre voiture de production à essence. Un V8 HEMI surcompressé de 6,2 litres produisant la surprenante somme de 840 chevaux, et une transmission automatique à 8 rapports, motivent la bête.

Pour un montant symbolique de 1 $, on peut, entre autres, rajouter un siège pour le passager et une banquette à l’arrière, qui ont été retirés de la version de base pour une raison de poids.

À vendre : Mitsubishi Lancer Evolution MR 2006 flambant neuve

2015 est la dernière année de production des Mitsubishi Lancer Evolution. Qu’à cela ne tienne, il est encore possible d’en acheter une neuve. Et pas n’importe laquelle.

Un concessionnaire Mitsubishi de la Californie a gardé en inventaire une Lancer Evolution MR 2006 et l’a récemment mis en vente sur eBay. La voiture est dans un état absolument neuf, n’affichant que 9 miles au compteur. L’enchère est actuellement de plus de 108 000 $ américains. Il s’agit d’un gain spectaculaire pour une voiture qui se vendait neuve à un peu plus de 37 000 $.

Rappelons que la voiture est munie d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant 287 chevaux et 286 livres-pied de couple et d’une boîte manuelle à 6 rapports. Pour les intéressés, dépêchez-vous puisque l’enchère se termine le 25 juillet en début d’après-midi.

Lotus Evora GT 430 : La Lotus la plus puissante

V6 surcompressé de 3,5 litres produisant 430 chevaux. C’est de là que la Lotus Evora GT 430 2018 tire son nom. Il s’agit de la voiture de production la plus puissance jamais construite par le constructeur anglais.

Plusieurs améliorations ont été effectuées sur la bagnole, à commencer par la réduction du poids. On a utilisé de la fibre de carbone à plusieurs endroits, ce qui donne un poids final, en ordre de marche, de 1 299 kilos. L’aérodynamisme est également maximisé par la présence de déflecteurs multiples et d’un aileron arrière massif, permettant une force d’appui maximale de 250 kilos à vitesse de pointe de 305 km/h. Parlant de performance, Lotus déclare que la Evora GT 430 atteint 100 km/h en 3,8 secondes.

La Evora GT 430 dispose de plusieurs autres composantes de performance, comme des pneus de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, des sièges spéciaux, une boîte manuelle à 6 rapports avec différentiel à glissement limité et la possibilité de sélectionner parmi quatre modes de conduite.

Aucun prix n’a été dévoilé pour l’instant.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer