La semaine du 15 mai 2017 en cinq actualités automobiles - Actualités

Archive

La semaine du 15 mai 2017 en cinq actualités automobiles

La semaine du 15 mai 2017 en cinq actualités automobiles

Samuel Lessard

21 mai 2017

Ford rend disponible Apple Car Play et Android Auto via une mise-à-jour en ligne
Le constructeur américain a annoncé qu’une mise-à-jour de son système d’info-divertissement Sync 3 rendra possible l’intégration de téléphones intelligents via Apple CarPlay et Android Auto. Autre nouveauté pour Ford : cette mise-à-jour peut se faire directement en ligne à partir de n’importe quel réseau WiFi.

En connectant le véhicule à un réseau Internet sans-fil, le système Sync 3 recherche et installe automatiquement la mise-à-jour dès qu’elle est disponible. Le processus se fait sans l’intervention du conducteur. Le fonctionnement sera identique pour les mises-à-jour ultérieures de Sync 3.

Une visite chez le concessionnaire est nécessaire pour finaliser l’activation de Apple CarPlay, puisqu’un module USB doit être remplacé. Android Auto, pour sa part, est prêt à l’utilisation dès la mise-à-jour complétée.

La Jaguar XF familiale sera dévoilée le 14 juin
Jaguar a annoncé que le dévoilement de la version familiale de la Jaguar XF, qui sera nommée Sportbreak, sera fait le 14 juin prochain. Cette version sera disponible aux États-Unis.

Bien peu de détails ont filtré sur cette voiture. On peut cependant s’attendre à ce que les motorisations soient similaires à celles de la berline.

L’offre est plus grande dans la catégorie des familiales de luxe dernièrement, notamment avec l’avènement de la Volvo V90 et de la Porsche Panamera Sport Turismo.

Mazda pourrait installer un moteur diesel dans plus de modèles
Le PDG des Opérations nord-américaines de Mazda, Masahiro Moro, estime que les ventes de CX-5 diesel pourraient être assez nombreuses pour justifier l’ajout de ce moteur à d’autres modèles de la marque. Il n’a toutefois pas précisé à quels modèles il faisait référence.

Selon Masahiro Moro, le CX-5 diesel permettra à Mazda de connaître le type d’acheteurs qui s’intéressent à cette motorisation.

Le CX-5 muni du moteur diesel 2.2 litres SKYACTIV-D devrait être en vente à partir de l’automne.

La plus haute distinction de l’IIHS pour la dernière BMW Série 5
La plus récente génération de la BMW Série 5 s’est méritée le « Top Safety Pick Plus » de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Ce prix signifie que la performance de la voiture dans les divers tests de collision de même que la performance des phares et des systèmes électroniques anticollisions sont au sommet de la catégorie.

La seule autre voiture de cette catégorie à avoir remporté le même titre est la Genesis G90.

Le cinquième « Superhéros » de MINI sera complètement électrique
Le prochain modèle MINI (ou « Superhéros » dans le jargon de la marque) sera entièrement électrique. Il viendra accompagner les quatre autres modèles de la gamme MINI, soit la Clubman, la Countryman, la Cabriolet et le modèle régulier (3 ou 5 portes).

Il s’agira d’un modèle exclusif et non une version électrique d’un modèle déjà offert. Aucun détail supplémentaire n’est disponible pour le moment.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer