La rumeur était vraie, voilà la Chevrolet Cruze 2017 à hayon - Actualités

Archive

La rumeur était vraie, voilà la Chevrolet Cruze 2017 à hayon

La rumeur était vraie, voilà la Chevrolet Cruze 2017 à hayon

Luc-Olivier Chamberland

7 janvier 2016

Nous savions qu’il y aurait une Chevrolet Cruze à hayon pour le marché européen. Toutefois, nous ne savions pas si ce « hatchback »serait proposé en Amérique. À la lumière du dévoilement que GM vient de faire de la Chevrolet Cruze 2017 à hayon, on comprend que la voiture sera aussi livrable chez nous.

Bien que son introduction officielle se fasse que dans quelques jours au Salon de l’auto de Détroit, GM nous présente déjà les premières images de la compacte à cinq portes. Voiture internationale, la Cruze à hayon adopte exactement la même configuration à l’avant que son penchant en berline. L’action se passe à l’arrière où toutes les composantes sont modifiées à partir du piler B.

Il faut admettre que le design de la Cruze 2016 est bien fait. C’est maintenant d’autant plus vrai avec cette cinq portes. Les stylistes ont bien réussi la transformation. On découvre un toit bas qui s’affaisse vers l’arrière ne permettant qu’une mince fenestration. On apporte également de beaux détails comme sur le parechoc avec les deux crochets qui remontent pour plus d’originalité. Une bonne note aussi à la configuration des feux. Finalement, on obtient un aileron au sommet pour un look plus accrocheur, du moins sur la version RS. 

D’une longueur de 106,3 pouces, la Cruze retient son empattement. On propose dans l’équation une malle de 524 litres alors que le dossier est en place. Nous aurons donc une véritable caverne de 1 198 litres une fois toute rabattue.

Sous le capot, on récupère le quatre cylindres de 1,4 litre de 153 chevaux avec son couple de 177 lb-pi. En matière de transmission, nous aurons le choix entre deux boites à six rapports, une manuelle et une automatique.

Pour le moment, on ne connaît pas les prix, mais on ne devrait pas se tenir très loin de la tarification de la berline.

À lire également :
Essai de la Chevrolet Volt 2016
Voilà enfin la Chevrolet Bolt EV 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer