La puissance du Ford Raptor 2017 est maintenant connue - Actualités

Archive

La puissance du Ford Raptor 2017 est maintenant connue

La puissance du Ford Raptor 2017 est maintenant connue

Daniel Rufiange

14 septembre 2016

Depuis le dévoilement de la prochaine génération du Raptor, Ford a été très avare de commentaires quant à ses caractéristiques techniques. Jusqu’à récemment, les données finales demeuraient inconnues alors que le véhicule n’est qu’à quelques semaines de ses débuts.

Mais voilà qu’une information divulguée par le site Autoblog, obtenue grâce à la fuite d’un document, vient nous apprendre que la puissance du prochain Ford Raptor sera de 450 chevaux et 510 livres-pieds de couple. Le chiffre de 450 chevaux avait déjà été avancé l’an dernier par Raj Nair, le responsable du développement de produits chez Ford, mais c’était sous forme d’estimation et c’est tout ce que nous avions à nous mettre sous la dent.

Le document révélateur a été vu sur un forum consacré au Ford Raptor. Seulement, il ne s’agit pas d’une simple information lancée par un amateur, mais plutôt une capture d’écran montrant les caractéristiques techniques du modèle sur un site interne d’informations à propos des produits de la compagnie.

La source est sûre.

Ainsi, le moteur du prochain Raptor, le célèbre moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres, avancera 39 chevaux et 76 livres-pieds de couple de plus que le V8 de 6,2 litres qui équipait les modèles de première génération. Voilà qui est impressionnant. La capacité de remorquage demeure quant à elle inchangée à 8000 livres.

Ce qui est doublement intéressant à propos de ces données, c’est qu’on doit considérer que le Raptor est appelé à perdre quelques centaines de livres grâce à l’utilisation de composantes plus légères, mais surtout, d’une carrosserie en aluminium.

Ça promet pour les performances.

Chez Ford, personne n’a voulu commenter l’information qui a coulé. On s’est contenté de dire, par l’entremise d’un porte-parole, que la compagnie aurait plus d’informations à dévoiler alors qu’on sera plus près des débuts du véhicule.

Chose certaine, voilà un modèle qui va faire du bruit dans l’univers de la camionnette. Vous êtes nombreux à l’attendre impatiemment.

À lire également : 

Nouveau moteur et nouvelle transmission pour le Ford F-150 2017

Une version SR Turbo pour la Nissan Sentra 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer