La production de la Viper reprendra le mois prochain - Actualités

Archive

La production de la Viper reprendra le mois prochain

La production de la Viper reprendra le mois prochain

Daniel Rufiange

22 octobre 2014

Depuis la réintroduction sur le marché de la Viper par Dodge, on ne peut pas dire que les choses tournent rondement. En vérité, les ventes ne sont pas au rendez-vous et la production a dû être stoppée deux fois plutôt qu’une, cependant que la compagnie a temporairement été forcée de remercier des dizaines d’employés.

On n’avait pas le choix; les stocks des concessionnaires ne faisaient que s’accumuler.

La dernière interruption de la production a eu lieu au début du mois de juillet. Depuis la mi-avril, on a assemblé des Viper sur une période d’une dizaine de jours seulement.

Pour 2015, Dodge s’ajuste en sabrant quelque 15 000 $ sur le prix de vente de la voiture, une pratique qui a relancé les achats au cours du mois dernier. Les concessionnaires ont conclu 108 transactions en septembre, une hausse de 140 % par rapport au mois précédent.

Est-ce que ça va durer? Voilà une question à 100 000 $. Dodge est bon joueur toutefois et va offrir un certificat de 15 000 $ à ceux qui se sont procuré un modèle 2013 ou 2014.

« Notre but est de repositionner la voiture à l’intérieur de son marché et de l’offrir à un prix où nous serons certains qu’elle va trouver preneur en quantité suffisante. » Ces propos sont ceux de Tim Kuniskis, le chef de la direction de Dodge. Il les a tenus lors d’un événement de presse auquel assistait le réputé magazine Automotive News.

En attendant, on prévoit reprendre la production à la mi-novembre, le temps d’écouler les modèles qui demeurent stationnés dans les cours des concessionnaires.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer