La production de la Karma Revero débute - Actualités

Archive

La production de la Karma Revero débute

La production de la Karma Revero débute

Vincent Aubé

28 juin 2016

Vous vous rappelez de la Fisker Karma? Cette jolie berline développée par Fisker Automotive faisait appel à une motorisation hybride rechargeable dont le moteur 4-cylindres à essence provenait du catalogue de GM. Malheureusement, une piètre qualité d’assemblage et assurément la montée en flèche d’un joueur nommé Tesla Motors sont venues contrecarrer les plans de la berline Karma.

Heureusement, cette superbe silhouette est sur le point de réapparaître sur les routes du monde entier, à commencer par celles des États-Unis, la nouvelle usine étant située en Californie, contrairement à la première qui assemblait plutôt les exemplaires de la voiture en Finlande. La nouvelle berline sera produite par Karma Automotive et portera le nom de Revero.

S’il est déjà assuré de voir apparaître une voiture semblable à la première lorsqu’elle sera dévoilée plus tard cette année, il faut tout de même s’attendre à des améliorations cosmétiques ici et là malgré le design familier. Le même constat peut être avancé au sujet de l’habitacle de cette Karma 2.0.

Notez également le changement de la garde sous le capot, puisque c’est BMW qui sera chargé de fournir la mécanique en plus de toute la quincaillerie pour la recharge des batteries.

Il sera intéressant de voir la réponse du public face à une voiture dont la production a été annulée à cause de ventes insuffisantes. Karma Automotive réussira-t-elle cette fois-ci avec seulement une centaine d’employés et une capacité maximale annuelle de 3000 unités?

À lire également :
La nouvelle Porsche Panamera sera dévoilée le 28 juin
Mercedes-Benz lance la AMG GT R

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer