La production de la Cadillac ELR est terminée - Actualités

Archive

La production de la Cadillac ELR est terminée

La production de la Cadillac ELR est terminée

Vincent Aubé

20 mai 2016

Sans faire de bruit, la direction de General Motors a décidé de mettre un terme à la production de la Cadillac ELR. Le coupé hybride rechargeable qui reprenait essentiellement le même principe introduit par la Chevrolet Volt de première génération avait beaucoup de mal à trouver preneur, notamment en raison d’un prix exorbitant pour une voiture de cette taille.

C’est au mois de février dernier que Cadillac a stoppé la production du modèle 2016 qui jusqu’ici, s’est vendu à cinq reprises depuis le mois de janvier 2016. Cadillac n’a pas l’intention de réinvestir dans ce créneau restreint.

Tel que le rapporte le site web HybridCars qui cite le directeur des communications de Cadillad, David Caldwell : « Une très petite quantité d’unités demeure disponible au public dans les concessions au moment où on se parle. Ce coupé élégant électrique a marqué une importante phase d’expansion dans l’histoire de Cadillac. »

Malgré la popularité grandissante des véhicules hybrides rechargeables, le coupé ELR n’a pas su s’imposer sur le marché. Il faut dire que le prix demandé (dans les environs de 80 000 $) était un peu élitiste pour une voiture qui avait du mal à accueillir quatre adultes à bord.

La seule bonne nouvelle de cet échec, c’est que les collectionneurs ont dorénavant une rareté à acquérir pour le futur.

À lire également :
Déjà neuf millions de véhicules hybrides pour Toyota
Essai de la Cadillac ELR 2014

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer