La prochaine voiture de Tesla, une berline baptisée Model III - Actualités

Archive

La prochaine voiture de Tesla, une berline baptisée Model III

La prochaine voiture de Tesla, une berline baptisée Model III

Marie-eve Cote

29 août 2014

C'est officiel, Tesla aura un nouveau véhicule à offrir. Le fondateur de l'entreprise, Elon Musk, a également mentionné, lui-même, quel sera le nom que portera ce véhicule. Il s'agira de Tesla Model III.

Après E, ce sera III

Après la Tesla Model S, ensuite de la Tesla Model X, ce sera au tour de Tesla Model III à voir le jour. En réalité, le véhicule était censé porter le nom de Tesla Model E, cependant Ford, qui possède un de ses véhicules du même nom, n'a pas apprécié et a poursuivi le constructeur de Palo Alto en justice. Tesla a donc cherché un nouveau nom et s'est finalement arrêté sur le Model III.

Plus abordable

Comme l'avait mentionné Elon Musk il y a quelque temps, la prochaine Tesla sera en effet plus abordable. Bien des gens aimeraient posséder une Tesla Model S, mais son prix d'environ 80 000 $ et plus laisse la plupart des consommateurs en plan. Le Model III devrait quant' à lui être offert au cout approximatif de 35 000 $, un prix beaucoup plus abordable pour monsieur et madame tout le monde. Selon certaines sources, le véhicule aura une portée d'environ 200 miles. On dit aussi qu'il devrait apparaitre sur nos routes vers 2017. Tesla compte faire, avec son Model III, de la compétition aux BMW Série 3 et Audi A4.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer