La prochaine Toyota Corolla avec un moteur BMW? - Actualités

Archive

La prochaine Toyota Corolla avec un moteur BMW?

La prochaine Toyota Corolla avec un moteur BMW?

Luc-Olivier Chamberland

26 décembre 2016

Est-ce que le partenariat entre BMW et Toyota ira plus loin que la conception d’une voiture sport? On sait déjà que les deux géants participent à l’élaboration des Toyota Supra 2018 et BMW Z4 2018 (Z5?) qui seront introduites en cours d’année. Passablement plus prolétaire, la publication IndianAutosBlog affirme que le partage des technologies pourrait rejoindre une simple Corolla. Est-ce que BMW fournira une quatre cylindres à la Corolla? Il semble bien que ce soit une possibilité.

Considérant que la Corolla vient tout juste d’être rafraichie pour 2017, le constructeur japonais a encore quelque temps devant lui avant de devoir trancher sur la question. Dans les faits, on n’espère pas la Corolla de douzième génération avant 2019. Bien que l’entente entre BMW et Toyota soit au niveau du secret d’État, on sait pertinemment qu’il y aura plus que les Supra et Z4 (Z5?) dans cette alliance, question de rentabilité.

Le moteur demeure une interrogation, mais la plate-forme est connue. À l’instar de la Prius et du C-HR, la Corolla adoptera la plate-forme tous azimuts TNGA (Toyota New Global Architecture). À ce chapitre, est-ce que BMW pourrait intervenir dans la conception pour jazzer un peu l’endormante Corolla? On l’espère, mais cette avenue est peu probable.

Peu importe ce qu’il adviendra de la Corolla en 2019, elle est encore à ce jour la voiture la plus vendue dans le monde avec plus de 12 millions d’unités depuis son introduction en 1966.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer