La prochaine Subaru WRX STI sera hybride? - Actualités

Archive

La prochaine Subaru WRX STI sera hybride?

La prochaine Subaru WRX STI sera hybride?

Luc-Olivier Chamberland

8 décembre 2015

Les bolides sport adoptent de plus en plus la question de l’hybridation afin de maximiser leurs performances. Jusqu’à maintenant, ce fait était réservé qu’aux plus exclusives voitures. La donnée pourrait bien changer avec l’introduction de la future de la Subaru WRX STI en 2017.

En effet, une source proche de Subaru a dévoilée à la publication australienne Motoring qu’il s’agit d’une possibilité est en plein développement chez Subaru. Il y a quelques semaines, lors du Salon de Los Angeles, Subaru a dévoilé le concept Impreza. On sait donc à la lumière de ce fait qu’une innovante génération est en préparation et comme d’habitude, les versions WRX et STI de performance vont suivre.

On arrivera sur ces trois produits avec la nouvelle plate-forme SGP (Subaru Global Platform). Ayant été conçu pour répondre aux besoins de son époque, on assume déjà qu’elle permettra l’intégration de piles pour assurer une autre source d’alimentation de la mécanique.

Alors que les données techniques demeurent mystérieuses, on suppose que le train arrière obtiendrait sa puissance à partir du moteur électrique. Le thermique sera connecté à l’essieu avant. On découvre donc une configuration proche de celle que l’on connaît de l’Acura RLX SportHybrid. Au compte, on estime que la vélocité pourrait facilement atteindre les 326 chevaux tout en maintenant une consommation d’essence sous la barre des 7l. /100 km. Pour contribuer à cette réduction, Subaru arrivera avec une boite manuelle à double embrayage de six rapports, le même nombre que pour l’automatique.

Il nous faudra attendre encore plusieurs mois avant de voir l’ensemble de ses informations se concrétiser, mais ces possibilités sont fortes et logiques. Si la Subaru WRX STI adopte cette configuration mécanique, elle se met en bonne position pour être la sportive parfaite du XXIe siècle.

À lire également :
Essai de la Subaru Impreza 2015,
Essai de la Volkswagen Golf R 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer