La prochaine Prius pourrait ressembler à ceci - Actualités

Archive

La prochaine Prius pourrait ressembler à ceci

La prochaine Prius pourrait ressembler à ceci

Vincent Aubé

17 décembre 2014

La prochaine Toyota Prius – dont le dévoilement était prévu au courant de 2014 – a finalement été reportée à plus tard, la production de la quatrième génération du modèle hybride devant débuter vers la fin de 2015. Bref, Toyota devrait procéder au lancement de sa populaire voiture verte  à l’un des salons d’envergure au courant de l’hiver.


Selon Automotive News, ces délais de productions seraient en partie attribuables au design trop conservateur du premier modèle proposé. Mitsuhisa Kato, vice-président à la direction de Toyota, a déclaré au magazine que la décision de recommencer le design de la Prius venait de lui et que le président de Toyota, Akio Toyoda, abondait dans le même sens. Toujours selon Kato, le design de la Prius de quatrième génération a été raffiné de manière substantielle, afin de pouvoir entreprendre la commercialisation vers la fin de 2015. 
 

Le but derrière cette stratégie axée sur le design est d’enlever cette image de voiture peu inspirante pour la rendre plus alléchante aux yeux de la majorité. Le constructeur a également l’intention d’apporter des différences significatives entre la Prius régulière et la version rechargeable.
 

Rappelons également que cette nouvelle Prius sera basée sur une nouvelle plateforme plus permissive en matière d’ergonomie, tandis qu’il est déjà acquis qu’une attention particulière sera apportée aux matériaux utilisés sur la carrosserie afin d’économiser du poids.
 

En terminant, une source citée dans l’article du magazine a même mentionné que le design plus éclatant de la prochaine Prius serait fortement inspiré du prototype CH-R présenté au Salon de Paris plus tôt cet automne. La prochaine Prius pourrait donc ressembler au petit multisegment que vous apercevez en ce moment.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer