La prochaine Nissan Z aura plus qu'un moteur - Actualités

Archive

La prochaine Nissan Z aura plus qu'un moteur

La prochaine Nissan Z aura plus qu'un moteur

Vincent Aubé

3 décembre 2014

Le coupé 370Z est parmi nous depuis un bon moment déjà, ce qui veut obligatoirement dire que le constructeur nippon travaille à une refonte du modèle. Il faut s’attendre à un dévoilement d’ici deux ans maximum.


Toutefois, cette future Z risque de changer de nom lorsqu’elle fera ses débuts. C’est que, voyez-vous, pour combattre les nouvelles normes de consommation, sans oublier le fait que certains marchés préfèrent les petites cylindrées, Nissan se doit de revoir sa stratégie pour sa voiture sport.
 

En entrevue avec le site australien Car Advice, le vice-président du marketing, Roel de Vries, a déclaré que la prochaine Z serait vraisemblablement proposée avec un choix de motorisations. Si ce dernier confirme qu’il y a toujours un public pour une Z à moteur V6, il ne cache pas le fait que le marché européen par exemple serait beaucoup plus intéressé par une Z à moteur 4-cylindres turbocompressé. D’ailleurs, il n’est pas exclu qu’un modèle d’entrée de gamme soit également dans les plans de la division japonaise, une version directement orientée au tandem Scion FR-S/Subaru BRZ par exemple.
 

Cette nouvelle façon de faire obligerait également le constructeur à enlever le 370 dans 370Z pour ne conserver que l’appellation Z. Qu’importe la stratégie, tant que la Z demeure dans l’alignement et que l’essence du modèle demeure intacte, les amateurs seront toujours heureux.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer