La prochaine Nissan GT-R passera à l’hybride - Actualités

Archive

La prochaine Nissan GT-R passera à l’hybride

La prochaine Nissan GT-R passera à l’hybride

Luc-Olivier Chamberland

1 avril 2016

L’hybridation est la nouvelle mode dans le monde des voitures sport. Après la Ferrari LaFerrari, la Porsche 918 et la McLaren P1, on découvre que l’électrification ajoute aussi une forte dose de piment aux performances. Il n’est pas étonnant d’apprendre que la prochaine génération de la Nissan GT-R adoptera ce type de motorisation.

Les données demeurent toujours mystérieuses, mais une personne proche de Nissan avance que le véloce coupé sport ne visera rien de moins que les 918 et P1 en matière de rendement. À l’image des autres exotiques hybrides, la GT-R offrira une mécanique conventionnelle pour le train arrière et possiblement deux moteurs électriques pour l’avant. Les rumeurs stipulent que la GT-R pourrait dépasser les 700 chevaux dans la Nismo.

Nissan a présenté une version rafraichie de la GT-R 2017 lors du dernier Salon de New York. Le bolide développe maintenant 565 ch. et un couple de 467 lb-pi. La prochaine évolution sera une toute nouvelle génération et elle est attendue pour 2020. Avec des performances et des technologies à la hausse, le prix suivra. Il ne serait pas surprenant que la GT-R fasse un bond en passant de 110 000 $ à une grille oscillant entre 150 000 et 200 000 $.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer