La prochaine Nissan GT-R offrirait 784 chevaux - Actualités

Archive

La prochaine Nissan GT-R offrirait 784 chevaux

La prochaine Nissan GT-R offrirait 784 chevaux

Daniel Rufiange

25 septembre 2014

Rien ne semble arrêter les constructeurs dans l’actuelle course aux chevaux-vapeur. Il y a quelques années, on s’étonnait de voir des voitures offrir 400 chevaux. Puis, le chiffre magique de 500 a été dépassé. Puis 600. Puis 700. On vogue allègrement vers le millier.

Au cœur de cette bataille se trouvera vraisemblablement la prochaine Nissan GT-R. Cette dernière profiterait de l’hybridité pour offir une puissance démesurée. Son moteur V6 de 3,8 litres à double turbo demeurerait de la partie et proposerait quelque 650 chevaux.

L’apport de la puissance supplémentaire, soit 134 chevaux, serait livré par un moteur électrique. La technologie embarquée sur cette super voiture serait empruntée à la course automobile et sera testée sur une voiture de course que Nissan compte inscrire à la célèbre épreuve des 24 heures du Mans.

Quant au couple, il s’établirait à 737 livres-pieds, de quoi transformer cette chose en véritable grenade sans goupille.

Mécaniquement, la transmission gagnerait deux rapports pour en compter huit et beaucoup de robustesse, question d’être capable de gérer ce surplus de puissance.

On est encore loin de la coupe, mais si Nissan commercialise la prochaine GT-R avec de telles caractéristiques de performance, elle fera écarquiller bien des yeux.

Il ne lui restera seulement qu’à offrir le tout dans un emballage irrésistible. Une des critiques dont souffre le plus la GT-R actuelle concerne son allure un peu trop discrète en regard des performances offertes et de la note exigée.

À cet effet, le design de la prochaine GT-R pourrait s’inspirer du concept Nissan 2020 Vision Gran Turismo, développé conjointement par l’équipe de design de Nissan et les gourous du jeu Gran Turismo qui est offert exclusivement sur la console PlayStation.

Une histoire à suivre.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer