La prochaine Mustang arrivera 2 ans plus tôt que prévu - Actualités

Archive

La prochaine Mustang arrivera 2 ans plus tôt que prévu

La prochaine Mustang arrivera 2 ans plus tôt que prévu

Luc-Olivier Chamberland

17 mars 2016

La Ford Mustang lancée en 2015 est encore jeune, mais les ingénieurs et la direction de l’entreprise précipitent le développement de la prochaine génération. En accélérant la cadence, la voiture arrivera deux années plus tôt que prévu. Ford refuse d’en faire l’annonce officiellement, mais la fuite d’un document interne avance que la septième évolution du « Muscle Car » verra le jour en 2020 et non plus en 2022.

Selon le dossier de Ford, le nom de code de développement de la Mustang « 7 » est passé de S550 à S650. Cela signifie que l’introduction de la voiture sera en avril 2020, possiblement au Salon de New York, et non en janvier 2022 à Détroit.

Avec l’arrivée de la sixième Chevrolet Camaro en 2016, Ford constate qu’il doit réagir et vite. La Mustang 2015 est très bonne, mais déjà de nombreux matchs comparatifs partout dans le monde la placent deuxième, derrière la Camaro 2016. Ce n’est certainement pas l’issue que Ford espérait. Le constructeur semble surpris de la qualité de la nouvelle Camaro.

Les deux « Muscle Car » se suivent de près dans une guerre de chiffres. D’une version à l’autre, les répliques ne se font pas attendre. La Mustang Shelby GT500 propose 526 chevaux, Chevrolet riposte avec une ZL1 à 640 ch. Plus que jamais, les hostilités sont ouvertes entre ces deux Américaines.

À lire également :
La Camaro ZL1 2017, c’est 640 chevaux
Une édition spéciale pour les 50 ans de la Camaro

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer