La prochaine Corvette serait à moteur central - Actualités

Archive

La prochaine Corvette serait à moteur central

La prochaine Corvette serait à moteur central

Daniel Rufiange

26 septembre 2014

La septième génération de la Chevrolet Corvette, la C7, est à peine parmi nous depuis une année que déjà, des informations concernant celle qui la remplacera nous parviennent.

Et quelles nouvelles!

La C8 recevrait une configuration à moteur central.

Une hérésie, diront certains. Enfin, clameront d’autres.

Il faut savoir qu’au cours des années 60, l’idée de faire de la Corvette une super voiture à moteur central avait été étudiée avec sérieux dans les bureaux de GM. Seulement, en raison des coûts qui auraient été engendrés par une telle opération, coûts qui auraient été refilés aux consommateurs, on avait abandonné l’idée.

Mais voilà que cette dernière refait surface et cette fois, c’est du sérieux. Mark Reuss, responsable du développement de futurs produits chez GM, a confirmé la nouvelle au magazine Car and Driver.

Pourquoi maintenant? Parce que le temps est venu de faire passer cette voiture à un autre niveau. Parce que la version Z06 ne pourra pas recevoir plus de puissance sans devenir une machine à brûler du caoutchouc. En déplaçant le moteur plus près des roues motrices, l’adhérence du train arrière de la prochaine machine ne sera que supérieure à ce qu’il est présentement.

La nouvelle venue pourrait bien pointer son nouveau museau en 2017 et être vendue comme une édition spéciale, parallèlement au modèle actuel. En 2020, la C7 prendrait sa retraite et la nouvelle architecture serait étendue à l’ensemble de la gamme.

Voilà une nouvelle qui va alimenter les discussions encore longtemps et qui va, lorsque le moment approchera, jeter toute l’attention, encore une fois, sur le modèle phare de Chevrolet.

Non, la Corvette n’a pas fini de faire parler d’elle.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer