La prochaine BMW Série 6 rivalisera avec la Porsche 911 - Actualités

Archive

La prochaine BMW Série 6 rivalisera avec la Porsche 911

La prochaine BMW Série 6 rivalisera avec la Porsche 911

Vincent Aubé

31 mai 2016

Jusqu’ici, la réincarnation moderne de la Série 6 de BMW s’est surtout adressée à un public intéressé à une sportive de grand tourisme. L’empattement allongé que le poids de l’une ou l’autre des versions font de la Série 6 une candidate idéale pour les longues balades.

Toutefois, il semble que le constructeur bavarois ait l’intention de changer le positionnement de sa Série 6 pour la refonte prévue avant la fin de la décennie. C’est ce que rapporte le site web britannique Auto Express qui prétend avoir discuté avec une source interne du constructeur à l’hélice.

En effet, selon cette source, la prochaine Série 6 aura la Porsche 911 comme cible, ce qui veut dire que la prochaine variante sera plus légère et sans contredit plus agile. Le projet conjoint avec Toyota qui travaille sur sa prochaine Supra et BMW sur sa prochaine Z4 (ou Z5) pourrait également être utilisé pour développer la plateforme de cette future Série 6.

Ce rapport interne parle également de la possibilité de voir disparaître la très élégante Série 6 Gran Coupé au profit des deux autres modèles (Coupé et Cabrio).

Verra-t-on une Série 6 amincie d’ici quelques années? C’est une question qui risque d’être posée à plusieurs reprises d’ici la fin de cette décennie. En attendant, l’actuelle Série 6 est toujours disponible avec sa configuration de GT plus traditionnelle qui est loin d’être dépourvue de qualités.

À lire également :
Essai de la BMW Série 7 2016
BMW dévoile une M3 spéciale pour les 30 ans du modèle
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer