La présidente de GM nommée par Donald Trump - Actualités

Archive

La présidente de GM nommée par Donald Trump

La présidente de GM nommée par Donald Trump

Luc-Olivier Chamberland

5 décembre 2016

De toute évidence, le redressement de GM effectué par Mary Barra, la présidente de General Motors, a impressionné le nouveau Président désigné, Donald Trump. On apprend qu’elle sera l’une des 16 membres du Forum présidentiel sur les stratégies d’emplois.

Bien que ce soit flatteur, elle ne se représente pas elle-même, mais bien la compagnie sous sa gouverne. GM sera donc sur ce conseil au côté d’autres grandes entreprises américaines comme IBM, JP Morgan Chase et Boeing, des fleurons de l’économie étasunienne.

Le but de ce Forum est tout simplement de rencontrer sur une base régulière le Président des États-Unis et de le conseiller sur les orientations à prendre dans le but de créer plus d’emplois. Évidemment, comme les personnes à la tête de ces sociétés, leur influence sur le marché est extrêmement significative.

Bien que le taux de chômage soit au plus bas depuis des années, Trump a fait campagne sur la nécessité de ramener les emploies aux États-Unis et de mettre un terme à l’exode de la production manufacturière. Il affirmait : « Mon administration se commet à l’expertise du secteur privé et désire couper le cordon gouvernemental qui retient nos entreprises d’augmenter les emplois, de faire plus d’innovation et de prendre de l’expansion, ici même en Amérique.

La première rencontre se tiendra durant la première ce février et naturellement, il nous sera impossible de savoir la teneur des propos de ses influentes personnalités!
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer