La première Porsche Cayman à porter l'écusson GT4 - Actualités

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La première Porsche Cayman à porter l'écusson GT4

La première Porsche Cayman à porter l'écusson GT4

Gilles Olivier

4 février 2015

Pour ceux qui s’imaginaient que la Porsche Cayman GTS, allait être la voiture sport la plus puissante de cette gamme, j’ai une p’tite nouvelle pour vous, car la marque allemande vient de présenter la version GT4, encore plus radicale, et ce, à tous les niveaux. Une voiture sport GT sur laquelle on a intégré plusieurs composantes de la foudroyante 911 GT3.

Si les 340 chevaux de la GTS ne suffisent à vous satisfaire, il y a de fortes chances que les 385 chevaux puissent répondre à vos attentes. Tout récemment, un prototype de la Porsche Cayman GT4 n’a mis que 7 min 40 s pour faire le tour du mythique circuit du Nürburgring.

Le châssis, l’aérodynamisme, le moteur et les freins de la Cayman GTS ont tous été revus à la hausse, afin d’optimiser le comportement dynamique de la voiture. Ainsi, on a abaissé sa garde au sol de 30 mm, en plus de lui offrir des freins surdimensionnés.
La Cayman GT4 à moteur central se démarque des autres modèles de la gamme, par ses trois entrées d’air à l’avant, son large aileron arrière et ses roues en alliage qui lui sont exclusives.

À l’intérieur, tout a été prévu pour que les passagers puissent bénéficier d’une conduite à l’état pur. Les sièges sport revêtus d’une combinaison de cuir et d’Alcantara sont très enveloppants et offrent un bon support latéral. Le nouveau volant de la GT4 de dimensions compactes assure une transmission directe des sensations de la route.   

Le moteur de la 911 Carrera S
Elle hérite du moteur six cylindres à plat de la 911 Carrera S, d’une cylindrée de 3,8 litres et générant une puissance de 385 chevaux. Seule une boite manuelle à six vitesses dotée de supports dynamiques est offerte. Le petit bolide passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes, tandis que sa vitesse de pointe s’établit à 295 km/h.

Selon le cycle NEDC, la Porsche Cayman GT4 enregistre une consommation d’essence de 10,3 L/100 km.

Des options proposées
Parmi les différentes options proposées par la marque allemande afin d’optimiser le comportement de la nouvelle Cayman GT4, nous retrouvons le système PCCB de disques de frein en céramique, un ensemble Sport Chrono personnalisé avec l’application « Track Precision » ainsi qu’un ensemble Club Sport.

C’est l’imposant Salon international de l’automobile de Genève, qui sera l’hôte du dévoilement officiel de la Porsche Cayman GT4, dont une version virtuelle pourrait se retrouver dans le jeu Real Racing 3.

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