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La première Ford GT 2017 sort de l’usine Multimatic en Ontario

La première Ford GT 2017 sort de l’usine Multimatic en Ontario

Luc-Olivier Chamberland

19 décembre 2016

La toute première Ford GT 2017 est sortie de l’usine de Multimatic en Ontario. Fait particulier, on ne connaît toujours pas la puissance officielle de son V6 EcoBoost (+ de 600 chevaux). Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit du grand retour de la légendaire appellation, de l’ultime voiture sport de Ford.

C’est des mains mêmes de Raj Nar, le vice-président exécutif de Ford, que le puissant bolide est sorti de la ligne d’assemblage de Markham. Pour Nar, il s’agit d’un deuxième accomplissement : « Nous avons débuté 2016 avec deux objectifs principaux pour notre supercar : exceller au 24h du Le Mans et commencer les livraisons aux particuliers avant la fin de 2016. Nous avons réussi les deux. »

Pour le Vice-président de Ford, la GT n’est pas seulement qu’une autre sportive, c’est une affirmation de l’avant-gardisme de son entreprise. « Pour chacun impliqué dans le design et le développement de cette voiture, incluant nos employés et nos fournisseurs, c’est un moment de célébration. La toute nouvelle Ford GT 2017 est une démonstration de la force de nos innovations et de notre engagement à en donner plus à nos clients, plus particulièrement en matière de matériaux allégés, d’aérodynamique et bien sûr, concernant notre technologie EcoBoost. »

Bien que la GT soit de conception purement américaine, l’ensemble de la production est faite au Canada. Multimatic est responsable de la construction des voitures de série, mais également des versions de course. Pour la première année modèle la limite sera à 250 unités, tout comme la seconde année. Ces Ford GT 2017-2018 ont trouvé preneur.

Ford procéda à une sévère sélection des clients qui pouvaient mettre la main dessus. En fait, l’acheteur déposait sa candidature et Ford le contactait pour confirmer la possibilité de la vente ou lui annoncer la mauvaise nouvelle. Évidemment, les collectionneurs et les propriétaires originaux de la précédente génération (2005-2006) étaient favorisés. Ford n’a pas encore autorisé les réservations pour les 500 dernières GT prévues. Les livres s’ouvriront seulement en 2018. On peut supposer qu’à ce moment, Ford aura fait des améliorations supplémentaires à la GT. À plus de 450 000 $, il s’agit de la voiture Ford la plus chère de l’histoire.

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