La première Chevrolet Camaro ZL1 1LE 2018 à l’encan - Actualités

Archive

La première Chevrolet Camaro ZL1 1LE 2018 à l’encan

La première Chevrolet Camaro ZL1 1LE 2018 à l’encan

Luc-Olivier Chamberland

3 avril 2017

La Chevrolet Camaro ZL1 1LE 2018 sait comment attirer les regards. Elle sera d’ailleurs l’une des vedettes lors du prochain encan tenu par Barrett-Jackson à Palm Beach en Floride cette fin de semaine. Avec toute l’attention qu’on lui accorde grâce à l’indécence de sa cavalerie, il y a fortes chances qu’une lutte entre collectionneurs s’installe et fasse grimper en flèche le prix de cette bagnole portant le numéro de série 001.

Tel qu’à l’habitude dans ce genre de situation, tous les « profits » recueillis par cette vente iront à un organisme de charité, United Way. Peu importe quel sera le montant, les responsables risquent fort d’être très heureux de résultat annoncé lors du dernier coup de marteau.

Il faut dire que cette bête représente non seulement une nouvelle étape dans l’histoire du Muscle Car américain, il s’agit d’un véritable monstre de puissance. La Chevrolet Camaro ZL1 1LE 2018 vient avec un véloce V8 de 6,2 litres tirant ses origines de la Corvette Z06. Identique sur papier, le moteur offre une cavalerie de 650 chevaux et un couple tout aussi généreux à 650 lb-pi allant directement aux roues arrière. Avec cette orgie de puissance, cette Camaro est en mesure de boucler le 0-100 km/h en seulement 3,4 secondes. La vitesse de pointe se montre démesurée à 314 km/h.

Avec cette mise à l’encan pour une première de série, GM perpétue une tradition initialisée avec entre autres les numéros 001 des Corvette Grand Sport et de la Camaro COPO. Les paris sont ouverts sur le prix qu’atteindra la toute première Chevrolet Camaro ZL1 1LE 2018.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer