La première Acura NSX 2017 de production sort de l'usine - Actualités

Archive

La première Acura NSX 2017 de production sort de l'usine

La première Acura NSX 2017 de production sort de l'usine

Vincent Aubé

24 mai 2016

Voilà, c’est maintenant officiel! La première Acura NSX 2017 de production est enfin sortie de l’usine de Marysville, en Ohio aux États-Unis. La première NSX 2.0 a été dévoilée officiellement au PMC (Performance Manufacturing Center) de la marque. L’usine de Marysville est l’unique lieu de production de la nouvelle voiture exotique d’origine nipponne.

Le premier client, Rick Hendrick, avait remporté la mise gagnante de 1,2 million de dollars américains à l’occasion de l’enchère Barrett-Jackson au mois de janvier dernier. Tous les profits de la vente ont d’ailleurs été distribués à des œuvres de bienfaisance.

La voiture au numéro de série 001 a droit à des jantes exclusives, des freins à disques en carbone-céramique, un habitacle en cuir et suède Alcantara, ainsi qu’une batterie d’options réalisées en fibre de carbone comme le couvercle du compartiment moteur, le toit en plus de l’aileron arrière.

« De prendre livraison de cette première supervoiture Acura et de savoir que les profits seront remis à deux remarquables organisations de bienfaisance pour les enfants est un moment très spécial pour moi et tout le monde au sein de l’équipe », a déclaré Rick Hendrick, propriétaire de Hendrick Motorsports et président de Hendrick Automotive Group.

Ce dernier a également ajouté : « C’est gratifiant de voir cette supervoiture prendre naissance aux États-Unis, ce qui est une preuve de l’engagement à vouloir produire ici. »

À lire également :
Essai de l'Acura NSX 2017
Le concept Aston Martin Vanquish Zagato présenté
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer