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La Porsche Mission E confirmée. À l’attaque de Tesla

La Porsche Mission E confirmée. À l’attaque de Tesla

Luc-Olivier Chamberland

7 décembre 2015

Lors du dernier Salon de Francfort, Porsche a présenté une berline 100 % électrique au design absolument spectaculaire, la Porsche Mission E 2015. En ce moment, dans l’univers des voitures de luxe alternatives, une seule offre est sur la table avec la Tesla Model S. Les acheteurs n’ont donc pas de choix. Ce fait est toutefois sur le point de changer puisque Porsche vient de donner le feu vert à la production de la Mission E.

À la lumière du succès du design tant extérieur qu’intérieur, on avoue espérer que Porsche ne fasse que de menus améliorations tant l’accueil a été positif. Pour le moment, les détails à ce chapitre sont inexistants, on doit donc se fier au Concept pour la suite des choses. On doit soutenir le fait que Porsche reste généralement proche de ses études de style lorsque l’on arrive à la chaine d’assemblage.

Le sujet de la mécanique demeure aussi un mystère. Toujours sur la Mission E, on l’offrit à Francfort avec une motorisation 100 % verte d’une puissance de 440 kW soit l’équivalent de 600 chevaux. La question de l’autonomie est centrale si l’on veut s’attaquer à la Tesla. Porsche annonce donc une liberté de plus de 500 kilomètres entre les recharges. Étant à cette adresse, on ne fera pas de concession quant aux performances avec la projection d’un 0-100 km/h de seulement 3,5 secondes.

Pour l’élaboration cette voiture, on fera un investissement majeur dans les installations. Plus 1 milliard d’euros seront mis sur la table. On utilisera ses fonds pour l’agrandissement de l’usine de Stuttgart-Zuffenhausen. En considérant, l’atelier de peinture, la chaine de montage, les ingénieurs et l’équipe qui participera à la conception de la motorisation électrique, Porsche estime que 1 000 emplois seront créés dans cette aventure.

Dr Oliver Blume, un membre du conseil de Porsche se montre très enthousiaste à l’idée d’introduire la Mission E : C’est le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la voiture sport. Ce sera le véhicule le plus sportif et avancé technologiquement sur le marché. »

Bien que les acheteurs feront certainement la file comme à l’adresse de Tesla pour sa Model S, il faudra être patient. Porsche avance 2019 pour la mise en marché du produit. Pour demeurer compétitif, Porsche visera directement les prix que l’on connaît chez la Californienne avec une échelle de tarifs allant entre 90 000 et 125 000 $ selon la version et l’équipement.

À voir également :
Face à face Tesla versus Hellcat
Rappel de la Tesla Model S

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