La Porsche 911 aura sa version hybride - Actualités

Archive

La Porsche 911 aura sa version hybride

La Porsche 911 aura sa version hybride

Luc-Olivier Chamberland

22 janvier 2016

L’hybridation chez Porsche est de plus en plus importante. On retrouve une version alternative sur la Panamera et l’utilitaire sport Cayenne. Évidemment, il ne faut pas oublier l’existence de la 918 Spyder, l’un des bolides les plus exclusifs. Tous ces produits sont très intéressants, mais jusqu’à maintenant le modèle phare de Porsche, la 911 s’était vu interdire cette technologie vers une consommation plus écologique. On se demandait même si Porsche refusait d’altérer l’intégrité mécanique de son plus grand monstre sacré en lui imposant une assistance électrique.

Alors que nous entendions des rumeurs persistantes depuis des mois, sinon des années, on nous confirme enfin la nouvelle que tout le monde savait, Porsche travaille à l’élaboration d’une première 911 Hybrid. Fait important, non seulement elle sera hybride, mais aussi enfichable. Bien que l’on anticipe les performances avec hâte, nous devrons nous montrer patients puisque Ernard Mossle, l’un des principaux ingénieurs de la Turbo affirme que le produit n’est pas prévu avant la prochaine génération. En terme de temps, cela signifie que la 911 Hybride verra le jour en 2019-2020.

Il soutient également que les défis sont nombreux. Le plus important est évidemment la question de l’emplacement du moteur électrique et surtout des batteries. Avec son H6 central arrière, la 911 laisse bien peu de place à l’ajout de composantes supplémentaires. De plus, étant une sportive au sommet de son art, la légèreté doit aussi faire partie de l’équation. Bien que pour le moment, ce ne semble pas être une option selon Mossle, la possibilité de la fibre de carbone est viable d’un point de vue extérieur.

Avec l’introduction de cette version, Porsche viendra faire un pied de nez à la nouvelle Acura NSX qui utilise l’hybridation pour maximiser ses performances.

À lire également :
Seinfeld vend trois de ses Porsche
Essai de la Porsche Boxster Spyder 2016 à Hawaï

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer