La police de Los Angeles roulera en BMW i3 - Actualités

Archive

La police de Los Angeles roulera en BMW i3

La police de Los Angeles roulera en BMW i3

Vincent Aubé

14 juin 2016

À défaut d’attirer les foules, la petite citadine électrique de BMW représente une option intéressante pour les corps de police. C’est du moins ce que pense le service de police de la ville de Los Angeles, mieux connu sous l’appellation LAPD.

Le département de police de la métropole californienne vient en effet d’acquérir une centaine de ces BMW i3 pour une utilisation majoritairement urbaine au sein de sa flotte de véhicules officiels. La voiture électrique de BMW a même supplanté la Tesla Model S au final, la grande berline américaine ayant perdu des points en ce qui a trait à son prix d’achat. Gageons que la Model 3 connaîtra plus de succès auprès des corps de police dans l’avenir.

La BMW i3 a été évaluée par des policiers aux côtés d’autres options de véhicules électriques. Au final, le constructeur affirme avoir remporté la mise à cause de l’efficacité énergétique de la voiture, mais également à cause de sa fiabilité et des applications disponibles sur le système ConnectedDrive. L’expertise du constructeur en matière de chargement ainsi que son faible coût d’installations de bornes de recharge a également penché dans la balance.

« Nous devrions penser vert dans tout ce que nous accomplissons – et ces nouvelles voitures électriques démontrent comment notre gouvernement local peut paver la voie », a déclaré le maire de Los Angeles, Eric Garcetti. Ce dernier a également ajouté que le plan de durabilité de la ville était d’adopter des pratiques et des technologies plus vertes, qui permettent d’économiser de l’argent et des ressources.

Il est important de souligner que la BMW i3 ne sera pas utilisée pour les missions urgentes, sa vocation étant de transporter les intervenants sur le territoire en plus de participer à des événements communautaires.

La province de Québec pourrait-elle regarder du côté électrique pour ses différentes flottes de véhicules gouvernementaux? Il ne fait aucun doute que oui, surtout avec le nouveau projet de loi proposé par le gouvernement Couillard.

À lire également :
Un projet de loi déposé pour favoriser les VZE
Le Mercedes-Benz G 550 « au carré » confirmé pour le Canada



 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer