La Police de Dubaï ajoute une 918 Spyder - Actualités

Archive

La Police de Dubaï ajoute une 918 Spyder

La Police de Dubaï ajoute une 918 Spyder

Luc-Olivier Chamberland

16 novembre 2015

Les voitures de la police de la ville de Dubaï ne faisaient déjà pas pitié avec sa collection de bolides exotiques toutes plus singuliers les unes que les autres. Alors que pour le moment, on ne comptait que sur un seul « hypercar » avec la Bugatti Veyron, on apprend qu’une Porsche 918 Spyder 2015 vient joindre les rangs de ce garage d’exception.

On découvre cette information via une publication du service de communication de la Ville de Dubaï qui se fait toujours un plaisir de diffuser une nouvelle acquisition. D’ailleurs des achats, on en fait à la hauteur des moyens financiers des oligarques qui contrôlent la cité.

Il est bien connu que sur ces terres, une automobile «normale» est une Mercedes-AMG S65 avec un gros V12. Il faut des voitures de « patrouille » capables d’affronter les bolides les plus véloces au monde. Il n’y a donc pas plusieurs solutions autres que d’avoir des bagnoles tout aussi rapides.
On retrouve dans cette collection peu ordinaire en plus de la Veyron, une Lamborghini Aventador, une BMW i8, une Mustang SHELBY GT500, des Ferrari en quantité et même l’une des 77 Aston Martin One-77.
 
Avec l’ajout de la 918, on veut peut-être envoyer un message clair quant à la volonté de la police de verdir ses moyens coercitifs! Quoi qu’il en soit, la Porsche 918 Spyder 2015 arrive avec un V8 de 4,6 litres branché à une paire de moteurs électriques qui font culminer la puissance à 887 chevaux. De ce fait, on obtient un 0-100 km/h de seulement 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h. Les vilains n’ont qu’à bien se tenir!

À lire également :
Essai de l’Aston Martin Vanquish 2015,
Les disparus, Porsche 918 Spyder 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer