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La plateforme Giorgio : pas avant 2021

La plateforme Giorgio : pas avant 2021

Antoine Joubert

7 novembre 2016

Les rumeurs voulaient que le trio Charger/Challenger/300 soit prochainement renouvelé en reprenant les bases de la plateforme Giorgio, laquelle est notamment utilisée pour l’Alfa Romeo Giulia. C’est d’ailleurs le souhait du grand manitou de FCA, Sergio Marchionne, qui mise beaucoup d’espoir sur celle-ci. Toutefois, une entente récemment signée par le syndicat de l’usine de Brampton en Ontario, où est assemblé le populaire trio de voitures, permettra le report de la refonte du modèle. Il faut dire que 325$ millions seront prochainement investis dans l’usine, notamment pour la refonte complète de l’atelier de peinture.

Les modèles ne demeureront toutefois pas inchangés jusqu’en 2020, puisque FCA prévoit une autre refonte partielle d’ici peu. La dernière, qui remonte à 2015, a permis à Dodge de connaître une belle ascension aux États-Unis, notamment grâce à l’adoption de plusieurs modèles exclusifs.

Toujours selon M. Marchionne, la plateforme Giorgio permettrait en 2021 de lancer un nouveau duo de Challenger/Charger, ce qui pourrait peut-être signifier la fin de la Chrysler 300. Il pourrait également s’agir de la plateforme utilisée pour le retour de la Barracuda, ainsi que pour un futur cabriolet. Rappelons d’ailleurs que Chrysler ne propose plus de cabriolet depuis l’abandon en 2014 du modèle 200.

 

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