La nouvelle Nissan Micra fera son apparition à Paris - Actualités

Archive

La nouvelle Nissan Micra fera son apparition à Paris

La nouvelle Nissan Micra fera son apparition à Paris

Vincent Aubé

19 septembre 2016

Le premier arrêt de la saison des salons, le Mondial de l’automobile de Paris, sera le théâtre d’un nombre impressionnant de dévoilements. Parmi ceux-ci, la très attendue Kia Rio fait partie du nombre, tandis que la nouvelle Hyundai i30 (chez nous, elle s’appelle Elantra GT) risque d’intéresser les automobilistes québécois.

Mais il y a une autre citadine qui risque de faire beaucoup de bruit de ce côté-ci de l’Atlantique : la nouvelle Nissan Micra. Bien que notre version de la puce urbaine soit encore nouvelle dans l’imaginaire collectif, le modèle date tout de même de l’année 2010 ailleurs dans le monde. Le constructeur nippon peut donc se permettre un remodelage complet de sa populaire sous-compacte et ce dévoilement serait tout indiqué pour le salon de Paris.

Déjà, des prototypes camouflés ont été aperçus à quelques reprises et il est clair que la nouvelle Micra va s’inspirer fortement du prototype Sway présenté à l’occasion du Salon de Genève en 2015.

Par rapport à sa devancière, la nouvelle voiture va adopter une ligne résolument plus agressive, le bouclier étant flanqué de la grille de calandre en « V » déjà aperçue sur les plus récents modèles de la marque. Vers l’arrière, la ligne de toit se terminera par un petit aileron arrière, tandis que sur les flancs, le faux pilier C va reprendre la recette déjà instaurée par la berline Maxima et le multisegment Murano.

Quant à la motorisation, les détails ne sont pas encore connus, mais il est permis de spéculer sur un choix plus vaste de blocs 4-cylindres pour la diminutive Nissan. Nous devrions en savoir plus d’ici la fin du mois de septembre.

À lire également :
Les dix intérieurs les plus faciles à utiliser selon WardsAuto
La Volvo V90 Cross Country dévoilée

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer