La nouvelle Nissan LEAF pour septembre - Actualités

Archive

La nouvelle Nissan LEAF pour septembre

La nouvelle Nissan LEAF pour septembre

Luc-Olivier Chamberland

13 mars 2017

L’actuelle génération de la Nissan LEAF commence sérieusement à prendre de l’âge depuis son introduction en 2011. Malgré ses quelques améliorations, elle montre des signes de vieillissement de plus en plus évident et surtout des signes de fatigue devant la compétition toujours plus féroce. On apprend maintenant qu’une deuxième génération est à nos portes avec une commercialisation prévue pour septembre prochain. Les attentes sont élevées et Nissan devra se montrer à la hauteur pour conserver sa place au soleil dans le monde de la voiture électrique.

Suivant les principes du concept IDS présenté en 2015, la LEAF adoptera un design nettement plus moderne tout en offrant son lot d’innovations. Les lignes générales de la voiture seront plus dynamiques, en lien avec le reste de la gamme. On favorisera également une approche plus consensuelle quant à l’allure de la LEAF. Elle demeurera un bicorps à hayon, mais sera légèrement plus basse tout en étant plus longue. On devrait aussi élargir un peu la LEAF pour lui permettre de gagner en espace intérieur.

À ce jour, les seules informations techniques que l’on connaît vont dans le sens que l’autonomie sera améliorée. On parle possiblement de plus de 300 kilomètres à 321 km. Malgré son aspect moderne, la LEAF, si l’autonomie reste figée sera derrière la Chevrolet Bolt avec ses 383 kilomètres. L’amélioration sera notable, mais Nissan devra se montrer plus agressif si elle veut rester en tête de peloton quant aux ventes d’électriques. De plus, Hyundai annonce déjà une majoration de l’autonomie de la Ioniq de 200 à 300 kilomètres pour l’année modèle 2018. Cela est évidemment sans compter que Ford et Kia entreront aussi dans la danse avec des produits plus intéressants dans les prochains mois/années.

Pour le moment, nous attendrons le Mondial de l’automobile où la Nissan LEAF 2018 sera vraisemblablement présentée à la presse mondiale en septembre prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer