La nouvelle Hyundai Elantra dévoilée d’ici la fin de l’année  - Actualités

Archive

La nouvelle Hyundai Elantra dévoilée d’ici la fin de l’année

La nouvelle Hyundai Elantra dévoilée d’ici la fin de l’année

Germain Goyer

28 avril 2015

Au cours du Salon de l’Auto de Los Angeles qui se tiendra du 20 au 29 novembre prochains, Hyundai procédera au dévoilement de la prochaine génération de la Hyundai Elantra. Pour le moment, il est principalement question de ouï-dire et de spéculation.

En effet, aucun communiqué officiel n’a été émis par Hyundai. Cette nouvelle a plutôt été apprise par un journaliste du site automobile Autoblog à qui un porte-parole de Hyundai se serait confié.

Rendue maintenant à sa cinquième génération, l’Elantra présentée en 2010 se divise en trois variantes. Bien entendu, on retrouve la berline à quatre portières, qui est sans contredit la plus populaire des trois. Pour plaire à une clientèle plus jeune - ou tout simplement jeune dans le cœur -, un coupé deux-portes est également offert. Finalement, la GT est sans doute la plus pratique des trois grâce à son hayon.

Alors que la berline et la GT proposent un choix de deux moteurs (1,8 litre et 2,0 GDI litres à injection directe), le coupé n’est livrable qu’avec le second choix. Pour le moment, il est encore impossible de dire si ces déclinaisons de l'Elantra seront répétées pour la prochaine génération du modèle.

À l’heure actuelle, bien qu’elle produise principalement des voitures, l’entreprise a le vent dans les voiles. Avec le plus récent accord de libre-échange concernant le Canada et la Corée du Sud en vigueur depuis le début de l’année 2015, Hyundai propose des prix on ne peut plus alléchants.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer