La nouvelle Ford GT sera assemblée au Canada - Actualités

Archive

La nouvelle Ford GT sera assemblée au Canada

La nouvelle Ford GT sera assemblée au Canada

Gilles Olivier

13 février 2015

Elle ne cesse de faire la manchette à travers le monde depuis son lancement au Salon international de l’automobile de Detroit, cette voiture exceptionnelle portant le nom de Ford GT.

Très bas et très élancé, le coupé sport haute performance est en réalité une troisième mouture de la légendaire Ford GT40 qui a connu ses heures de gloire, dans les années 60. Chez Ford, l’épellation GT40 signifiait Grand Touring et le 40 correspondait à sa hauteur de seulement 40 pouces. Fabriquée en seulement 126 exemplaires entre 1964 et 1968, elle a remporté quatre années de suite les 24 Heures du Mans de 1966 à 1969.

Afin de commémorer son centenaire en 2003, le constructeur américain a construit trois prototypes de son modèle Ford GT, épousant à s’y méprendre les formes de la GT40. L’enthousiasme suscité par ce beau bolide a amené Ford à le produire en série limitée de 2004 à 2006. Il était propulsé par un moteur V8 à position centrale de 5,4 litres, développant 550 chevaux.

La nouvelle Ford GT
Aujourd’hui, une nouvelle mouture s’annonce, et on peut dire que les designers ainsi que les ingénieurs de la marque, doivent être très fiers, de voir leur belle voiture bénéficier d’une couverture médiatique tout simplement planétaire. Contrairement au modèle précédent qui était propulsé par un moteur V8, cette nouvelle version fait place à un  moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres, relié à deux turbos. Cet ensemble va générer une force qui dépassera les 600 chevaux. Une puissance dirigée vers les roues arrière avec la complicité d’une boite automatique à double embrayage à sept rapports.

Assemblée au Canada
Au Salon de l’auto de Toronto, Ford a confirmé que le bel engin allait être produit au Canada, à l’usine de Markham, en Ontario, en collaboration avec l’équipementier Multimatic.

À lire également :
Salon de Detroit : performance à l'honneur chez Ford
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer